Bilan

LeShop.ch de Migros augmente légèrement son chiffre d'affaires

Le supermarché en ligne LeShop.ch a marginalement augmenté de 0,5% ses recettes au premier semestre. Près de la moitié des commandes ont été passées sur smartphone ou tablette.

Le secteur des livraisons à domicile a enregistré une croissance de 2%.

Crédits: Keystone

Le supermarché en ligne LeShop.ch, propriété du distributeur Migros, a marginalement augmenté de 0,5% ses recettes au premier semestre, a-t-il annoncé lundi. Le secteur des livraisons à domicile a enregistré une croissance de 2%. Les détails financiers sur les ventes n'ont pas été fournis.

Près de la moitié (43%) des commandes ont été passées sur smartphone ou tablette et cette part devrait encore augmenter grâce à un nouveau site mobile, a précisé LeShop.ch dans un communiqué.

Le concept de retrait PickMup, où les clients peuvent retirer leurs commandes, a par ailleurs augmenté de 17 à près de 100 points de retrait dans toute la Suisse. Plus de 156'000 ménages - notamment à Martigny, Monthey et Bex - bénéficieront désormais de ce service.

Le changement à la direction, dévoilé en mai, interviendra à mi-parcours. Les directeurs général (CEO) Dominique Locher et opérationnel Sacha Herrmann (COO) remettront les commandes au 1er août à Urs Schumacher.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."