Bilan

LeShop augmente son chiffre d'affaires en 2016

L'année dernière, le supermarché en ligne LeShop.ch de Migros a augmenté son chiffre d'affaires de 3,5% à 182,1 millions de francs.

LeShop.ch veut développer "de nouveaux services plus précis", avec notamment une adaptation des horaires de livraison.

Crédits: Keystone

Le supermarché en ligne LeShop.ch, propriété du distributeur Migros, a augmenté l'année dernière son chiffre d'affaires de 3,5% à 182,1 mio CHF, a-t-il annoncé mardi. Environ 42% des commandes ont été passées sur des appareils mobiles, contre 40% en 2015.

"En 2020, ceux qui sont nés avec le digital représenteront la majorité de la population helvétique et donc de notre clientèle. A l'avenir, les parts de marché dans le commerce de détail seront redistribuées grâce à la croissance des services en ligne", a estimé le directeur général (CEO) de LeShop.ch, Dominique Locher, cité dans un communiqué.

La demande en produits biologiques a fortement augmenté de 25%, selon le commerçant en ligne. Pour continuer de croître, LeShop.ch veut développer "de nouveaux services plus précis", avec notamment une adaptation des horaires de livraison.

LeShop.ch a été lancé en 1997 par quatre jeunes entrepreneurs. Après plusieurs changements de propriétaire et une quasi-fermeture fin 2002, la société a conclu en 2003 une alliance stratégique avec Migros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."