Bilan

Les ventes de LeShop.ch, de Migros, sont en hausse

Le supermarché en ligne de Migros, LeShop.ch, a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires en hausse de 4,4% à 165 millions de francs, a-t-il annoncé lundi.

Le distributeur a notamment profité d'un nouveau centre de retrait en Argovie et des achats effectués sur des appareils mobiles.

Crédits: Keystone

Le supermarché en ligne de Migros, LeShop.ch, a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires en hausse de 4,4% à 165 mio CHF, a-t-il annoncé lundi. Le distributeur a notamment profité d'un nouveau centre de retrait en Argovie et des achats effectués sur des appareils mobiles.

Le nombre de commandes effectuées par internet mobile a ainsi augmenté l'année dernière, plus de 37% des commandes provenant d'un smartphone ou d'une tablette, contre 32% en 2013, selon un communiqué.

"Nous nous efforçons de diversifier nos services de livraison et de les rendre plus flexibles. Il y a dans ce domaine un vrai potentiel pour de nouveaux clients et un développement soutenu", a estimé le directeur général de LeShop.ch, Dominique Locher.

Le distributeur a élargi sa base de clients potentiels de plus de 185'000 adresses de ménages privés et a notamment profité de la livraison en journée dans toute la Suisse. LeShop.ch a également lancé son deuxième centre de retrait des achats à Staufen bei Lenzburg, mettant ainsi à disposition des régions d'Argovie, de Zurich et de Lucerne un service de retrait rapide.

LeShop a été fondée en 1997 par un groupe d'entrepreneurs privés. Depuis le 1er janvier 2006, LeShop.ch est une filiale de la Fédération des coopératives Migros (FCM).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."