Bilan

Les services internet de Postfinance et de La Poste de nouveau accessibles

Les services internet de Postfinance et de La Poste sont de nouveau accessibles, après une grosse panne informatique dans la matinée qui a paralysé notamment les services de paiement en ligne.

Les services bancaires en ligne de Postfinance avaient connu en janvier et février une série de déconvenues, qui avaient rendu la plateforme inaccessible.

Crédits: Keystone

Les services internet de Postfinance et de La Poste sont de nouveau "majoritairement" accessibles, après une grosse panne informatique dans la matinée, a indiqué mercredi le géant jaune. Ce dernier est en train d'enquêter sur l'origine de l'incident, mais exclut à ce stade une intervention extérieure.

Depuis mercredi matin 10h00, de nombreux services internet de La Poste et de Postfinance, ainsi que des applications internes de la société, n'étaient plus disponibles. Les services de paiement et de banque en ligne ont notamment été paralysés par cet incident, qui a été résolu à la mi-journée, a précisé La Poste dans un communiqué.

"L'origine exacte de la panne n'a pas, pour l'heure, pu être établi avec certitude", a ajouté la société, disant exclure "une intervention extérieure". Le géant jaune a assuré que la sécurité des données n'a pas été compromise.

Les services bancaires en ligne de Postfinance avaient connu en janvier et février une série de déconvenues, qui avaient rendu la plateforme inaccessible pour ses clients pendant plusieurs heures. Les responsables informatiques du bras financier de La Poste avaient alors expliqué la dernière panne par une "très forte sollicitation d'e-finance".

Postfinance avait alors également insisté sur le fait que la sécurité des fonds et des données de la clientèle avait été garantie "à tout moment".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."