Bilan

Les relations publiques à l’ère digitale

Philippe Amez-Droz est à l’origine d’une nouvelle offre de formation continue élaborée par l’Université de Genève avec l'école CREA.

Philippe Amez-Droz.

Crédits: Vogelsang / TDG

Il ne suffit pas qu’une idée soit dans l’air du temps pour qu’elle se concrétise. En fait, la nouvelle formation proposée par la Faculté des Sciences de la société de l’Université de Genève a nécessité deux années de travaux préparatoires.

Philippe Amez-Droz, collaborateur scientifique et chargé de cours au Medi@LAB, a été la cheville ouvrière de ce projet. Pour mettre sur pied ce DAS en Relations Publiques Digitales (qui vaut 30 crédits ECTS, diplôme de l’Université de Genève), il s’est appuyé sur les spécialistes de l’Ecole CREA Genève, du groupe INSEEC.

« Le but était ainsi de concilier rigueur académique et innovation digitale », comme le résume le responsable du programme. Le cursus en question comprendra 10 modules, soit 750 heures de formation partagées entre des enseignements et le solde sous la forme de travaux personnels dirigés, ceci sur deux semestres.

Les cours du DAS en question seront dispensés par divers professionnels : le professeur Patrick-Yves Badillo, le Dr Philippe Amez-Droz, le Dr Jérôme Koechlin (chef de la communication et du marketing auprès de la Banque Edmond de Rothschild), Eric Benjamin (partenaire auprès du Cabinet Privé de Conseil), Lionel Ricou, Arnaud Grobet (partenaire d’Emakina) ou encore Anne-Sophie Thilo (du CIO).

Une séance d’information est prévue le 23 mars. La formation en elle-même devrait débuter le 28 avril prochain et s’achever le 8 avril 2018. 

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin de cette année.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."