Bilan

Les employés de La Poste gagneront plus en 2017

Les collaborateurs de La Poste, PostfFnance et Carpostal gagneront plus cette année.

L'accord prévoit un versement unique de 4000 francs et une augmentation des cotisations d'épargne de 0,4% de l'employeur à la caisse de pension Poste.

Crédits: Keystone

Les collaborateurs de La Poste gagneront plus cette année. Le géant jaune a trouvé un terrain d'entente avec les syndicats syndicom et transfair. Cette annonce intervient alors que La Poste est en pleine tourmente liée à la restructuration de son réseau.

L'accord prévoit un versement unique de 4000 francs et une augmentation des cotisations d'épargne de 0,4% de l'employeur à la caisse de pensions Poste, ont indiqué jeudi La Poste et les syndicats dans un communiqué commun. Enfin, 0,4% de la masse salariale totale sera affectée aux mesures salariales individuelles.

Ces négociations concernent les quelque 30'000 collaborateurs de Poste CH SA soumis à la convention collective de travail (CCT). Elles s'appliquent également aux employés de PostFinance et de CarPostal soumis à la CCT.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."