Bilan

Les CFF, BLS et CarPostal testent une application de billetterie unifiée

Les CFF, BLS et CarPostal lancent mardi une phase d'évaluation d'une application de billetterie conjointe, portant sur quelque 200 voyageurs.

L'application calcule, moyennant connexion de l'utilisateur, les trajets réalisés et facture les courses en fin de journée.

Crédits: Keystone

Les Chemins de fer fédéraux (CFF), BLS et CarPostal lancent mardi une phase d'évaluation d'une application de billetterie conjointe, portant sur quelque 200 voyageurs. Lezzgoplus doit permettre d'harmoniser les tarifs pratiqués sur les diverses applications déjà disponibles, à l'échelle du pays. Le système Lezzgo, déjà utilisé par certaines communautés tarifaires, a été sélectionné pour servir de base à ce nouveau produit.

L'application calcule, moyennant connexion de l'utilisateur, les trajets réalisés et facture les courses en fin de journée, selon le principe du paiement après coup (standard PPT).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."