Bilan

Les CFF améliorent fortement leur résultat en 2016

Les CFF ont enregistré un bénéfice en forte progression de 55% grâce à la vente de biens immobiliers, l'amélioration du résultat financier et l'évolution favorable du trafic de marchandises.

Les CFF ont transporté 1,25 million de passagers par jour, soit 3,5% de plus que l'année précédente.

Crédits: Keystone

Les CFF ont enregistré en 2016 un bénéfice net en forte progression de 55% à 381 mio CHF, grâce à la vente de biens immobiliers, l'amélioration du résultat financier et l'évolution favorable du trafic de marchandises, a annoncé mardi l'ex-régie fédérale. Cette dernière a transporté 1,25 mio de passagers par jour, soit 3,5% de plus que l'année précédente.

Le résultat d'exploitation s'est établi en recul, mais le montant n'a pas été précisé dans le communiqué des CFF. Le flux de trésorerie disponible s'est une nouvelle fois inscrit en territoire négatif à -540 mio CHF, après -523 mio 2015, et l'endettement net porteur d'intérêts s'est alourdi à 8,8 mrd CHF, contre 8,3 mrd l'exercice précédent.

La division CFF Cargo a renoué avec les bénéfices, affichant un résultat positif de 1 mio CHF, après une perte de 22 mio il y a un an, grâce à une relance de la croissance chez SBB Cargo International, de nouveaux gains d'efficacité au niveau de la production et la baisse des coûts structurels.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."