Bilan

Les 1500 collaborateurs de Lombard Odier déménageront à Bellevue

L’établissement genevois déménagera de son site historique de la Corraterie en 2021 pour occuper un bâtiment avant-gardiste à Bellevue.
  • Le nouveau site de Lombard Odier à Bellevue, juste à côté de l'Hôtel La Reserve.

  • Lombard Odier gardera son bâtiment historique de la Corraterie pour des événements privés.

  • Le collège des associés de Lombard Odier.

La plus ancienne banque privée genevoise vient d’acquérir un terrain de 26'000 m2 pour créer son nouveau siège mondial qui permettra à l’ensemble des équipes basées à Genève - 1500 collaborateurs - de se retrouver sous un même toit dans une infrastructure moderne, vue plongeante sur le lac.

«L’innovation a toujours fait partie de notre ADN» souligne Patrick Odier, smartwatch au poignet, qui incarne une maison qui a marqué le secteur de la banque privée en Suisse. «Ce projet s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons toujours fait : être à la pointe de la nouveauté et de l’innovation grâce à la technologie, un cadre de travail motivant et un projet immobilier d’envergure», commente l'associé senior de la banque. Un projet immobilier qui fera prochainement l’objet d’un concours d’architecture international sur invitation.

Site stratégique

Situé en face de l’Hôtel La Réserve, le site se trouve à un endroit stratégique en termes de transports et de géographie (à mi-parcours entre les cantons de Genève et de Vaud), à la convergence de l’aéroport, de la gare toute proche, de l’autoroute et peut-être un jour du futur pont traversant la rade.

«Situés entre la campagne et la ville, au cœur d’un nœud de transports publics et privés, ces locaux ultra-modernes permettront de faire évoluer les modes de travail de nos équipes», indique Patrick Odier. «Le nouvel établissement, dont le caractère respectueux de l’environnement et du développement durable sera assuré, se veut un moteur d’efficience, d’innovation et d’échanges pour nos collaborateurs et nos clients. Sans compter que nous espérons qu’il devienne un fleuron architectural du canton», ajoute-t-il. 

La banque, qui détient six bâtiments à Genève, conservera son site historique de la Corraterie où elle est établie depuis le milieu du XIX ème siècle pour le transformer et accueillir des événements destinés à la clientèle ou à la communauté locale. Les cinq autres bâtiments seront soit mis en vente, soit conservés.

L’établissement, présent dans 19 pays avec 26 bureaux, gère 230 milliards de francs suisses.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."