Bilan

Le patron de Syngenta a empoché 8,5 millions en 2016

Le patron de Syngenta Erik Fyrwald a gagné l'année dernière 8,5 millions de dollars dont 5,6 millions proviennent d'indemnisations en raison de son départ de son précédent employeur.

Le directeur général de Syngenta Erik Fyrwald est en poste depuis le 1er juin 2016.

Crédits: Keystone

Le directeur général (CEO) de Syngenta Erik Fyrwald, en poste depuis le 1er juin 2016, a gagné l'année dernière 8,5 mio USD, selon le rapport annuel publié vendredi par le groupe agrochimique. De ce montant, 5,6 mio proviennent d'indemnisations en raison de son départ de son précédent employeur, l'américain Univar. Son salaire de base se montait à 0,9 mio.

Le salaire de John Ramsey, directeur financier jusqu'à fin septembre et CEO par intérim de novembre 2015 à fin mai 2016, n'a pas été détaillé dans le document. L'ensemble de la direction a perçu 24,4 mio USD l'année dernière, moins que les 28,7 mio en 2015.

Le président Michel Demaré a quant à lui reçu l'année dernière 1,87 mio USD, une rémunération en baisse de 4,1% sur un an. Les membres non-exécutifs du conseil d'administration ont été rémunérés au total à hauteur de 4,06 mio (-7,5%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."