Bilan

Le patron de Swissquote entre au conseil des Ecoles polytechniques

Le Conseil fédéral a proposé la nomination de Marc Bürki, fondateur et directeur général de la banque en ligne Swissquote, au Conseil des Ecoles polytechniques pour la période 2017-2020.

Le Conseil des EPF est l'organe stratégique de direction et de surveillance de l'EPFZ, l'EPFL et les quatre établissements de recherche de la Confédération, à savoir le PSI, le WSL, l'Empa et l'Eawag.

Crédits: Keystone

Marc Bürki, fondateur et directeur général (CEO) de la banque en ligne Swissquote, a été proposé par le Conseil fédéral pour siéger au Conseil des EPF pour la période 2017-2020. Deux autres nouveaux membres ont été nommés, ainsi que tous les sortants disponibles pour un nouveau mandat, a indiqué le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) mercredi dans un communiqué.

Le Conseil fédéral a proposé la nomination, outre celle du CEO de Swissquote, de Christiane Leister, propriétaire et présidente du conseil d'administration du groupe éponyme, et de Kristin Becker van Slooten, maître d'enseignement et de recherche à l'EPFL, en tant que déléguée de l'institut lausannois.

Les trois nouveaux membres succéderont aux sortants Jasmin Staiblin, CEO de l'énergéticien Alpiq, Markus Stauffacher et Olivier Steimer, président du conseil d'administration de la Banque cantonale vaudoise (BCV).

Beatrice Fasana, Barbara Haering, Beth Krasna et Joël Mesot ont été confirmés dans leur mandat. Lino Guzzella et Martin Vetterli, présidents respectivement de l'EPFZ et de l'EPFL, sont d'office membres du conseil, signale le communiqué. Fritz Schiesser, président du Conseil des EPF, a également été reconduit dans sa fonction, qu'il exerce depuis 2008.

Le Conseil des EPF est l'organe stratégique de direction et de surveillance du domaine des EPF, qui comprend les écoles polytechniques fédérales de Zurich (EPFZ) et de Lausanne (EPFL) et les quatre établissements de recherche de la Confédération, à savoir le PSI, le WSL, l'Empa et l'Eawag, précise le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."