Bilan

Le patron de Roche a perçu une rémunération rabotée en 2016

Le patron de Roche Severin Schwann a perçu sur l'exercice 11,64 millions de francs, contre 11,95 millions un an plus tôt.

Roche a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de plus de 50 milliards de francs, pour un bénéfice net de 9,73 milliards.

Crédits: Keystone

Le patron de Roche Severin Schwann a accusé l'an dernier une modeste érosion de sa rémunération totale. Le directeur général (CEO) du mastodonte pharmaceutique rhénan a perçu sur l'exercice 11,64 mio CHF, contre 11,95 mio un an plus tôt. Le salaire de base est resté stable à 4,00 mio CHF, mais la part variable en bons de jouissance bloqués et muets, qui doit encore être approuvée par la commission ad-hoc, a été réduite de l'équivalent de 335'000 CHF, à 2,79 mio CHF, détaille le rapport d'activité publié mercredi.

Les salaires de base cumulés des autres membres de l'exécutif a progressé de près de 5% à 8,34 mio CHF. Pris séparément, les rémunérations s'avèrent toutefois relativement stables.

Le président du conseil Christoph Franz a touché 5,72 mio CHF, contre 5,71 mio en 2015. Les autres administrateurs se sont partagés 3,57 mio CHF, contre 3,32 mio un an plus tôt.

Roche a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de plus de 50 mrd CHF, pour un bénéfice net de 9,73 mrd CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."