Bilan

Le nombre de faillites d'entreprises augmente en janvier

Si des disparités régionales existent, toutes les grandes régions de Suisse voient néanmoins le nombre de faillites d'entreprises augmenter.

Le nombre de nouvelles sociétés inscrites au Registre du Commerce a augmenté de 5% en janvier par rapport au même mois de l'année dernière.

Crédits: Keystone

Le nombre de faillites d'entreprises en Suisse a crû de plus d'un cinquième en janvier sur un an à 423 dépôts de bilan. Si des disparités régionales existent, toutes les grandes régions voient néanmoins leur nombre augmenter, selon les données fournies jeudi par le prestataire de services aux entreprises Bisnode D&B.

Au Tessin, les faillites ont plus que doublé (107%) et ont concerné 31 entreprises. Dans la Suisse du Nord-Ouest (53%) et de l'est (33%), elles ont également enregistré une nette progression. En Suisse centrale (6%) et dans l'espace Mittelland, leur nombre a progressé plus faiblement.

Le nombre de nouvelles sociétés inscrites au Registre du Commerce a augmenté de 5% en janvier par rapport au même mois de l'année dernière, pour s'établir à 3303 entreprises. A l'exception de l'espace Mittelland, où les nouvelles inscriptions décroissent de 1%, toutes les régions enregistrent des hausses, notamment Zurich (9%), la Suisse du Nord-Ouest et du Sud-ouest (chacune 8%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."