Bilan

Le nombre de faillites a reculé de 3% sur les quatre premiers mois

Le nombre de faillites en Suisse a reculé 3% sur un an sur les quatre premiers mois de l'année. Au Tessin, les sociétés ayant des problèmes d'insolvabilité ont par contre augmenté de 11%.

La construction, la restauration et l'artisanat constituent les secteurs les plus touchés par des cas de faillite.

Crédits: AFP

Le nombre d'entreprises ayant fait faillite en Suisse a reculé 3% sur un an à 1497 sur les quatre premiers mois de l'année. Au Tessin, à contre-courant de la tendance nationale, les sociétés ayant des problèmes d'insolvabilité ont par contre augmenté de 11%, indique vendredi le cabinet de recouvrement Bisnode dans son pointage périodique.

La construction, la restauration et l'artisanat constituent les secteurs les plus touchés par des cas de faillite, rappelle le communiqué. La Suisse centrale et l'Espace Mittelland ont aussi vu le nombre d'entreprises ayant dû déposer leur bilan augmenter de respectivement de 6% et 4%.

Par contre à Zurich (-11%), dans le sud-ouest de la Suisse (-9%), la Suisse orientale (-5%) et le Nord-Ouest (-2%), les faillites ont fortement reculé de janvier à avril.

Sur le seul mois d'avril, le nombre de sociétés ayant connu des problèmes d'insolvabilité a chuté de 36% sur un an à 271, précise le cabinet de recouvrement.

Le nombre de sociétés nouvellement inscrites au registre de commerce a pour part pris 3% à 14'267 de janvier à avril.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."