Bilan

Le Coq Sportif remplace Adidas comme équipementier du XV de France

Le Coq Sportif remplacera Adidas comme équipementier du XV de France et des autres sélections nationales à partir de l'été 2018 et jusqu'en 2024.

Adidas équipait les équipes de France depuis 2012.

Crédits: AFP

Le Coq Sportif, contrôlé par la société de paticipation montreusienne Airesis, remplacera Adidas comme équipementier du XV de France et des autres sélections nationales à partir de l'été 2018 et jusqu'en 2024, a annoncé mardi la Fédération française de rugby (FFR).

"Le Comité directeur de la FFR a choisi Le Coq Sportif comme nouvel équipementier des équipes de France et du rugby amateur à partir de la saison 2018-19. Le XV de France renoue avec son équipementier historique qui l'avait accompagné jusqu'en 1975 puis de 1980 à 1986", a indiqué la Fédération dans un communiqué.

Le Coq Sportif succèdera à Adidas comme équipementier de toutes les équipes de France à XV et à VII à partir du 1er juillet 2018, juste avant la Coupe du monde de rugby à VII à San Francisco.

Le contrat entre la FFR et l'équipementier concerne également le rugby amateur puisqu'il prévoit "une aide substantielle pour contribuer à l'équipement des 1900 clubs du rugby français", a ajouté la FFR.

Adidas équipait les équipes de France depuis 2012.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."