Bilan

Le Conseil fédéral fixe les objectifs de Swisscom pour 2018 à 2021

Swisscom devra fournir une contribution à la numérisation avec ses infrastructures et services dans l'ensemble des régions de Suisse.

Les objectifs ont été peu modifiés, seulement adaptés aux évolutions de l'entreprise et du marché.

Crédits: keystone

Le Conseil fédéral a fixé les objectifs stratégiques de Swisscom pour les années 2018 à 2021. Les objectifs instaurés jusqu'à présents ne sont que légèrement adaptés, a indiqué mercredi le gouvernement dans un communiqué.

Swisscom devra fournir une contribution à la numérisation avec ses infrastructures et services dans l'ensemble des régions de Suisse. Ainsi, l'expansion du réseau devra être poursuivie.

Les objectifs ont été peu modifiés, seulement adaptés aux évolutions de l'entreprise et du marché, tenant compte par exemple de la fusion des unités clientèle privée et petites et moyennes entreprises (PME), précise le communiqué.

Au niveau financier, il est attendu de l'opérateur historique l'augmentation de la valeur d'entreprise sur le long terme ainsi qu'une performance et un rendement de l'action en ligne avec les sociétés comparables en Europe. L'endettement net ne devra pas dépasser 2,1 fois l'Ebitda même si des "dépassements temporaires sont permis", précise le rapport.

Les accords de coopération et prises de participation éventuels pourront être conclus s'ils permettent d'augmenter la valeur de l'entreprise et tiennent compte des risques. Aucune participation ne peut être prise à l'étranger dans des entreprises de télécommunication ayant un mandat de service universel.

Actuellement, la participation de la Confédération dans le capital-actions de Swisscom est de 51%. Elle fixe tous les quatre ans les objectifs à l'opérateur historique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."