Bilan

Le chiffre d'affaires de Coop progresse de 3% en 2017

Le chiffre d'affaires de Coop a progressé à 29,2 milliards de francs l'année dernière. Le commerce en ligne a affiché une solide hausse des recettes de près de 19%.

Dans le commerce de détail, Coop a enregistré une croissance des recettes de 1,4% à 17,4 milliards de francs.

Crédits: keystone

Le chiffre d'affaires du distributeur Coop a progressé de 3% à 29,2 mrd CHF l'année dernière, a annoncé vendredi le géant bâlois. Le commerce en ligne a affiché une solide hausse des recettes de près de 19%.

Dans le commerce de détail, Coop a enregistré une croissance des recettes de 1,4% à 17,4 mrd CHF. Les supermarchés ont vu leur fréquentation augmenter de 5,7% pour des ventes stables à 10,3 mrd. Les enseignes spécialisées ont réalisé un chiffre d'affaires en progression de 2,8% à 7,1 mrd, a détaillé le groupe dans un communiqué.

Le commerce de gros a quant à lui dégagé des ventes de 13 mrd CHF, en hausse de 6%, dont 9,1 mrd pour la filiale Transgourmet.

L'activité sur internet a poursuivi sa solide croissance. Après une progression de plus de 14% en 2016, Coop a enregistré une hausse des recettes de 18,8% à 1,7 mrd CHF grâce au e-commerce.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."