Bilan

Le CEO de Syngenta a perçu 8,4 millions de francs sur six mois en 2016

Le nouveau directeur général de Syngenta Erik Fyrwald, en place depuis le 1er juin 2016, a touché 8,4 millions de francs.

Hors dédommagement et prestations en nature, le salaire fixe et variable du nouveau timonier a eu tendance à reculer.

Crédits: Keystone

Le directeur général (CEO) de Syngenta Erik Fyrwald, en place depuis le 1er juin 2016, a touché une rémunération de 8,4 mio CHF sur les six derniers mois de l'année. L'essentiel de la différence de plus de 2 mio avec ce qu'avait perçu Michael Mack sur la même période un an plus tôt provient de la compensation de 5,5 mio CHF accordée au nouveau patron pour compenser des pertes de revenus, détaille mercredi le rapport annuel publié par l'agrochimiste, en voie de rachat par le conglomérat d'Etat China National Chemical Corporation (ChemChina).

Hors dédommagement et prestations en nature, le salaire fixe et variable du nouveau timonier a eu tendance à reculer. Les onze membres du comité, qui a connu plusieurs remaniements l'an dernier, se sont partagé une enveloppe de 24,0 mio CHF, contre 27,6 mio en 2015.

Président du conseil d'administration, Michel Demaré s'est vu attribuer une rémunération stable de 1,8 mio CHF. Les jetons et participations offertes aux autres membres du comité de pilotage ont aussi stagné dans l'ensemble. La rémunération totale s'est toutefois contractée de quelque 200'000 CHF à 4,0 mio CHF, en raison notamment de la réduction à huit contre neuf du nombre de fauteuils occupés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."