Bilan

Le bénéfice de Migros se contracte nettement en 2017

Le bénéfice net du numéro un helvétique du commerce de détail Migros a affiché un repli de 24,2% à 503 millions de francs l'année dernière.

Migros a également indiqué vouloir "affirmer et conforter son leadership" dans l'e-commerce, qui a dégagé en 2017 des recettes en hausse de 5,1%.

Crédits: keystone

Le numéro un helvétique du commerce de détail Migros a vu sa rentabilité se contracter sérieusement l'année dernière, le bénéfice net affichant un repli de 24,2% à 503 mio CHF, a-t-il annoncé mardi.

Le résultat d'exploitation (Ebit) s'est pour sa part contracté de 33,8% à 603 mio CHF. Le chiffre d'affaires, déjà dévoilé en début d'année, a pour sa part progressé de 1,2% à 28,1 mrd.

Le groupe a avancé comme explication "la pression accrue du marché". Pour faire face à ces difficultés, le géant orange va "remanier son portefeuille d'entreprises pour tenir compte de l'évolution des conditions de marché".

Les coûts opérationnels ont augmenté de 5,1% à 11,1 mrd CHF. La réorganisation du groupe a également affecté ses résultats, avec plusieurs cessions l'année dernière, notamment celles d'Office World et de Probikeshop.

A l'inverse, de nombreuses acquisitions ont été réalisées en 2017, Silhouette, Hitzberger et Tipesca rejoignant notamment l'escarcelle de Migros.

La coopérative organise ce mardi sa conférence de presse annuelle à Zurich et devrait fournir des indications supplémentaires à ce sujet.

Migros a également indiqué dans un communiqué vouloir "affirmer et conforter son leadership" dans l'e-commerce, qui a dégagé en 2017 des recettes en hausse de 5,1% à 1,95 mrd CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."