Bilan

Lalique fait ses premiers pas à la Bourse suisse

Le groupe de luxe Lalique effectuait lundi ses premiers pas à la Bourse suisse. A 51 francs, le premier cours du titre était identique au dernier cours enregistré sur la plateforme BX Berne exchange.

Avec l'émission d'un million de nouvelles actions d'une valeur nominale de 0,20 franc, le capital social du groupe est passé à 1,2 million de francs.

Crédits: keystone

Le groupe de luxe Lalique effectuait lundi ses premiers pas à la Bourse suisse. A 51 francs, le premier cours du titre était identique au dernier cours enregistré sur la plateforme BX Berne exchange, où Lalique était précédemment coté.

A 9h21, le titre avait encore très peu changé de main et les volumes restaient insignifiants.

Lalique a également effectué une augmentation de capital. Avec l'émission d'un million de nouvelles actions d'une valeur nominale de 0,20 franc, le capital social du groupe est passé à 1,2 million de francs, divisé en 6 millions de titres. A l'issue de l'opération, Silvio Denz, président du conseil d'administration et principal actionnaire du groupe, détiendra 72,04% du capital, pour un flottant de 27,96%.

Le produit brut de l'augmentation de capital - 8,5 millions de francs hors conversion des prêts actionnaires - va "permettre d'augmenter les liquidités du groupe et par conséquent d'accroitre sa capacité d'investissement", avait précédemment indiqué l'entreprise.

Après avoir investi quelque 23 millions de francs ces cinq dernières années pour développer l'appareil industriel, Lalique compte toutefois réduire la voilure. Les futurs investissements seront surtout dirigés vers le marketing et la distribution, avait affirmé à AWP le directeur général Roger von der Weid.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."