Bilan

La SSR a renoué avec le bénéfice l'an dernier

La SSR a enregistré un bénéfice net de 25,1 millions de francs, contre une perte de 90 millions en 2015.

Les charges pour leur part ont été allégées de 6% à 1,71 milliard de francs, principalement au niveau du personnel.

Crédits: Keystone

La SSR a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 25,1 mio CHF, contre une perte de 90,0 mio CHF en 2015. Le tenant du service public audiovisuel rappelle toutefois dans son compte-rendu vendredi que la période de comparaison avait été marquée par des facteurs non récurrents défavorables. L'an dernier, le groupe a pu compter sur la dissolution de provisions pour un montant de 13 mio CHF.

Le produit de la redevance a enflé de 2% à 1,22 mrd CHF, tandis que les revenus publicitaires se sont érodés de 4% à 326,5 mio CHF. Le chiffe d'affaires a au final progressé de 2% à 1,64 mrd CHF.

Les charges pour leur part ont été allégées de 6% à 1,71 mrd CHF, principalement au niveau du personnel. L'enveloppe dédiée pour cette rubrique a fondu de 16% à 666,6 mio CHF. Le groupe rappelle qu'à compter de cette année, le programme d'économies prévoit une baisse annuelle des charges de personnel de 15 mio CHF.

Sans s'avancer sur le terrain des prévisions chiffrées, la SSR prévient que l'abaissement prévu de sa part de la redevance radio-TV ainsi que les tensions sur le marché publicitaire vont faire de l'année en cours un exercice difficile.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."