Bilan

La réorganisation de Globus menace une trentaine de postes

Le regroupement de Globus Hommes et Schild sous la marque unique Globus va se concrétiser avec la première transformation de 27 magasins sur les 68 existants.

Le groupe Globus emploie en Suisse 3400 personnes réparties sur 83 sites.

Crédits: Keystone

Le regroupement de Globus Hommes et Schild sous la marque unique Globus va se concrétiser en avril 2018, avec la première transformation de 27 magasins sur les 68 existants. Des regroupements et la fermeture de cinq magasins figurent également à l'ordre du jour. Ces mesures vont affecter une trentaine de postes à temps plein, indique mercredi le groupe Globus, filiale du géant de la distribution Migros.

Le groupe Globus cherche des solutions d'emploi en interne pour les personnes concernées, afin d'éviter autant que faire se peut le recours aux licenciements, précise le communiqué. L'ouverture de nouveaux magasins est prévue, comme dans le centre commercial Sihlcity à Zurich.

En avril prochain, 27 Globus Hommes et Schild deviendront des magasins spécialisés Globus pour mode.

Comme annoncé précédemment, le réseau de vente subira lui aussi certaines modifications. A coté des 27 transformations, cinq magasins seront fermés au printemps 2018, à savoir Globus Hommes à Fribourg, Bienne et Lugano ainsi que Schild à Wohlen et Outlet à Hinwil. Le potentiel de ces sites s'avère trop faible, selon le communiqué.

Deux filiales existantes seront réunies en un seul magasin Globus sur trois sites, à Lucerne, Winterthour et Bâle.

Le groupe Globus emploie en Suisse 3400 personnes réparties sur 83 sites (15 pour Globus, 45 pour Schild et 23 pour Globus Hommes). Il a généré en 2016 un chiffre d'affaires de 879 mio CHF. La réorganisation vise à orienter les activités vers un "segment premium" en plein croissance, au détriment du segment prix moyens en proie à des difficultés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."