Bilan

La Poste s'accorde sur près de 10 millions de francs en faveur des clients

La Poste a trouvé un accord sur une réduction des tarifs pour les colis de la clientèle préparés en ligne et sur la suppression des frais d'inspection douanière.

L'accord entre la Poste et Monsieur prix prévoit la suppression, sans compensation, des frais d'inspection douanière.

Crédits: Keystone

La Poste suisse a trouvé un accord avec le Surveillant des prix sur une réduction des tarifs pour les colis de la clientèle préparés en ligne et sur la suppression des frais d'inspection douanière. Le paquet de mesures se monte à "environ 10 mio CHF" en faveur de la clientèle des services postaux, indique l'autorité fédérale lundi dans un communiqué. En contrepartie, le géant jaune procédera à des "adaptations mineures" à compter du 1er janvier.

Le paquet de mesures comprend la simplification du système de tarification pour les colis et les envois express en Suisse pour les particuliers, ainsi qu'une réduction du prix moyen de ces envois dès 2018. En revanche, l'affranchissement des lettres en courrier A et B restera inchangé jusqu'à la fin de l'année prochaine.

L'accord entre la Poste et Monsieur prix prévoit par ailleurs la suppression, sans compensation, des frais d'inspection douanière, qui se montent à 13 CHF. L'ex-régie fédérale et les prestataires privés ne répercuteront plus les frais par sondage sur les clients concernés, mais sur l'ensemble de la clientèle au moyen d'un tarif forfaitaire, précise le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."