Bilan

La Poste donne des gages au gouvernement tessinois pour 2020

La Poste a présenté mercredi au gouvernement tessinois une nouvelle mouture de son programme de restructuration des offices postaux.

Le nouveau programme communiqué par l'entreprise a pris en compte les suggestions émises par l'exécutif du canton italophone.

Crédits: Keystone

La Poste a présenté mercredi lors d'une rencontre avec le gouvernement tessinois une nouvelle mouture de son programme de restructuration des offices postaux. Pendant cette entrevue avec les dirigeants du géant jaune, la deuxième après celle de décembre 2016, "l'accent a été mis sur la volonté d'assurer des prestations adéquates dans les régions périphériques", selon un communiqué du Conseil d'État tessinois.

Le nouveau programme communiqué par l'entreprise a pris en compte les suggestions émises par l'exécutif du canton italophone, et prévoit "une augmentation significative (...) des offices postaux existants qui seront garantis jusqu'en 2020". Leur nombre exact sera communiqué par La Poste "dans les prochaines semaines".

Après la levée de boucliers qui a suivi l'annonce de la fermeture de 32 offices postaux sur un total de 113 dans le canton, les dirigeants du géant jaune, qui emploie quelque 1800 personnes au sud des Alpes, disent avoir "analysé avec attention" ces derniers mois les données avec la population, le monde politique et économique, auxquelles elle a répondu "avec des solutions ponctuelles".

Le gouvernement tessinois a également indiqué que le conseil d'administration de La Poste avait décidé "d'importants investissements au Tessin pour de nouvelles infrastructures et services", sans pour autant fournir plus de détails.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."