Bilan

La Poste a augmenté le nombre de colis distribués en 2016

Un moteur important du volume des 122 millions de colis distribués par la Poste est le commerce en ligne.

La Poste estime que le commerce en ligne continuera de croître. Elle s'attend donc à une augmentation continue des volumes de colis.

Crédits: Keystone

L'an dernier, la Poste suisse a distribué près de 122 millions de colis. Rapporté aux 115 millions de 2015, ce chiffre correspond à une croissance de presque 6%. Un moteur important du volume des colis est le commerce en ligne.

Les clients en ligne souhaitant souvent recevoir leurs paquets le jour qui suit leur commande, le nombre de colis Priority avec distribution le jour suivant a également augmenté au cours de ces dernières années, a indiqué mardi le géant jaune dans un communiqué.

La Poste estime que le commerce en ligne continuera de croître. Pour les années à venir, elle s'attend donc à une augmentation continue des volumes de colis et à la poursuite de la hausse des envois Priority.

Les habitudes des clients ont également changé: ils sont devenus plus mobiles et connectés. La Poste a par conséquent créé de nouveaux points d'accès, tels que les agences postales, les automates My Post 24, les points de dépôt et de retrait pour les colis et les lettres recommandées, ainsi que d'autres points de service.

Dans les prochaines années, le développement constant des points d'accès sera poursuivi. La Poste compte augmenter le nombre actuel, de l'ordre de 3700, à au moins 4000 d'ici à 2020.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."