Bilan

La concurrence s'est accrue sur le marché des télécoms

Le patron de Swisscom, Urs Schaeppi, s'est félicité de la performance du groupe et estime que la concurrence sur le marché suisse des télécoms s'est accrue ces deux dernières années.

Le CEO de Swisscom mise sur les TIC pour les entreprises, les fintechs et les services électroniques pour le secteur de la santé.

Crédits: Keystone

La concurrence sur le marché suisse des télécoms s'est encore accrue ces deux dernières années, a affirmé le patron de Swisscom, Urs Schaeppi, dans un entretien à paraître mercredi dans "Finanz und Wirtschaft". Le directeur général (CEO) s'est néanmoins déclaré satisfait avec la performance du groupe grâce à des tendances "comparables aux mois précédents".

Interrogé sur l'impact de la concurrence sur le dividende, M. Schaeppi a souligné que le géant bleu suivait depuis des années une politique de rémunération "fiable et continue", mais dépendante "des flux de trésorerie disponible". Le groupe doit donc gagner en efficience pour maintenir les résultats et les liquidités malgré des investissements stables et une pression sur le chiffre d'affaires.

Afin de compenser la chute des revenus traditionnels, le CEO de Swisscom mise sur les technologies de l'information et de la communication pour les entreprises, notamment les données dématérialisées, les fintechs et les services électroniques pour le secteur de la santé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."