Bilan

L'UE aurait approuvé le rachat de Syngenta par ChemChina

ChemChina devrait céder les autorisations pour certains de ses produits dans plus d'une douzaine de pays de l'Union Européenne.

Le conglomérat chinois a accepté de vendre certains de ses produits.

Crédits: AFP

L'Union Européenne (UE) aurait approuvé le rachat de Syngenta par le conglomérat ChemChina après que le conglomérat chinois a accepté de vendre certains de ses produits, rapporte l'agence Reuters en citant deux sources proches du dossier.

Le géant chinois du secteur de la chimie devrait céder les autorisations pour certains de ses produits dans plus d'une douzaine de pays de l'Union Européenne, selon l'article qui précise qu'il s'agit principalement d'articles de ChemChina et quelques-uns de l'agrochimiste suisse. Des sites de fabrication et le personnel ne seraient pas concernés par la mesure.

Interrogé par AWP, Syngenta a déclaré ne pas avoir connaissance de cette décision de l'UE sur le rachat par ChemChina.

En février 2016, ChemChina avait dévoilé une offre de 43 mrd USD pour racheter Syngenta, la plus grosse opération jamais lancée par un groupe chinois à l'étranger. Depuis, le chimiste chinois a prolongé à cinq reprises son offre, dans l'attente "que toutes les conditions soient remplies".

A 17h00, l'action gagnait 0,49% à 426,6 CHF dans un SMI en baisse de 0,54%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."