Bilan

L'offre publique de LVMH sur Dior ouverte du 8 au 28 juin

L'offre publique lancée par le numéro un mondial du luxe LVMH, qui veut simplifier sa structure et absorber totalement la prestigieuse maison Dior, sera ouverte du 8 au 28 juin 2017.

LVMH prévoit d'acquérir la société Christian Dior Couture, filiale à 100% de la holding Christian Dior SA, pour 6,5 milliards d'euros.

Crédits: AFP

L'offre publique lancée par le numéro un mondial du luxe LVMH sur la maison de couture Dior sera ouverte du 8 au 28 juin 2017, a annoncé mercredi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

"En application (...) du règlement général, l'offre publique simplifiée sera ouverte du 8 au 28 juin 2017 inclus", a indiqué l'AMF dans un avis financier, jugeant par ailleurs le projet "conforme" à la réglementation boursière.

Comme annoncé fin avril, LVMH prévoit d'acquérir la société Christian Dior Couture, filiale à 100% de la holding Christian Dior SA, pour 6,5 milliards d'euros.

En parallèle, Semyrhamis, la société du groupe familial Arnault, qui contrôle 74% de Christian Dior SA, propose de racheter la totalité des parts minoritaires pour monter à 100% via cette offre publique simplifiée.

Le numéro un mondial du luxe avait annoncé le 25 avril qu'il allait simplifier sa structure et absorber totalement la prestigieuse maison Dior, lors d'une opération qui permettra aussi à la famille de Bernard Arnault de renforcer son emprise sur le groupe LVMH.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."