Bilan

L'ex président de la BNS entre au conseil d’Arab Bank à Genève

Président de la BNS entre 2001 et 2009, Jean-Pierre Roth rejoint le conseil d'administration d'Arab Bank à Genève. L'institution financière voit aussi un passage de relais au poste de CEO avec Nicolas Chikhani qui succède à Nasri Malhamé.

Jean-Pierre Roth a présidé la BNS jusqu'en 2009.

Crédits: Keystone

L'établissement bancaire Arab Bank (Switzerland) poursuit sa réorganisation. Après avoir fermé son bureau de Zurich l’an dernier pour concentrer ses activités au siège de l'institution situé à Genève, l’équipe dirigeante a également évolué.

Lire aussi: Un nouveau taux plancher est une illusion, selon Jean-Pierre Roth

Jean-Pierre Roth fait ainsi son entrée au conseil d’administration de la banque, en tant que vice-président. Président de la Banque Nationale Suisse (BNS) de 2001 jusqu’en 2009, Jean-Pierre Roth est depuis entré dans le conseil d’administration de plusieurs entreprises majeures comme la Banque cantonale de Genève (BCGE), Swatch Group, Nestlé ou encore Swiss Re.

Nicolas Chikhani succède à Nasri Malhamé comme CEO

Autre changement d’importance, dans l’opérationnel cette fois : le CEO de la banque a passé le flambeau au directeur général adjoint. Nicolas Chikhani succède ainsi à Nasri Malhamé, qui occupait ce poste depuis janvier 2009. Contactée, la banque a confirmé ces informations sans les commenter. 

Arab Bank (Switzerland) a été créée à Zurich en 1962. Avec le temps, le site de Genève a gagné en importance et la banque y a déjà déplacé son siège en 2012. Arab Bank (Switzerland) n’est ni une filiale ni une succursale de la jordanienne Arab Bank, mais une société sœur. L'établissement employait l’an dernier une centaine de personnes en Suisse.

Lire aussi: La finance islamique n'a pas les rendements espérés

Marjorie Thery
Marjorie Théry

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."