Bilan

L'ancien directeur général de Nestlé Helmut Maucher est décédé

Helmut Maucher, qui a transformé Nestlé en un géant mondial de l'alimentation durant ses 20 ans de règne, est décédé à l'âge de 90 ans.

Entré chez Nestlé Allemagne comme apprenti, Helmut Maucher a rejoint le siège du groupe en 1980, avant de gravir tous les échelons.

Crédits: keystone

Grande figure de Nestlé, Helmut Maucher est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé le groupe vaudois. L'Allemand a régné pendant près de 20 ans sur l'entreprise veveysanne, la transformant en un géant mondial de l'alimentation.

Entré chez Nestlé Allemagne comme apprenti, Helmut Maucher a rejoint le siège du groupe en 1980, avant de gravir tous les échelons. Il a été nommé patron en 1981, poste qu'il a conservé jusqu'en 1997 avant de céder sa place à Peter Brabeck. Il a aussi été président du conseil d'administration entre 1990 et 2000.

"Helmut Maucher était une personnalité très estimée et charismatique, un leader visionnaire qui a dédié sa vie à Nestlé", a commenté mercredi Paul Bulcke, le président actuel du groupe, cité sur le site internet de la société vaudoise.

Helmut Maucher s'en est allé lundi dernier, chez lui à Bad Homburg en Allemagne.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."