Bilan

L'actionnaire de référence Sprint se désengage de Galenica

Après avoir déjà ramené sa participation en dessous de 10% fin décembre, l'ancien actionnaire de référencede Galenica Sprint Investment 2 a finalisé son désengagement.

A 09h26, la nominative Galenica s'adjugeait 1,8% à 1172 CHF, dans un SLI tout pile à l'équilibre.

Crédits: Keystone

Galenica perd son ancien actionnaire de référence Sprint Investment 2. Après avoir déjà ramené sa participation de 25% à 20% en mai 2016, puis en dessous de 10% fin décembre, le fonds d'investissement détenu par KKR et Stefano Pessina a comme annoncé poursuivi et finalisé son désengagement, détaille lundi le groupe pharmaceutique bernois dans un communiqué.

Galenica assure comprendre le souhait des investisseurs financiers de prendre leurs bénéfices, au vu notamment de l'évolution du cours ces dernières années.

Le placement des parts de Sprint constitue une excellente nouvelle pour Galenica, salue Baader Helvea dans un commentaire. L'opération lève les incertitudes qui pesaient jusqu'alors sur le projet de scission de l'entreprise en deux sociétés, assure le courtier genevois.

Vontobel n'exclut pas un rebond du titre dans l'immédiat, mais souligne que l'opération demeure sans impact sur ses projections à moyen terme.

Patinex ainsi que Remo et Manuela Stoffel sont désormais les plus gros actionnaires de Galenica, indique pour sa part la Banque cantonale de Zurich (ZKB). L'établissement accueille une nouvelle légèrement positive.

A 09h26, la nominative Galenica s'adjugeait 1,8% à 1172 CHF, dans un SLI tout pile à l'équilibre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."