Bilan

Kudelski et Samsung entament un nouveau partenariat

Kudelski et Samsung vont collaborer sur la technologie TVkey permettant de se connecter et d'accéder à des contenus payants directement via la télévision.

Concrètement, une entité tierce, crée par Samsung et Nagra, commercialisera la technologie TVkey sous licence aux opérateurs de chaînes payantes.

Crédits: Keystone

Le spécialiste de la cybersécurité Kudelski et le coréen Samsung entament un partenariat stratégique en vue de proposer sous licence la technologie TVkey aux autres acteurs de l'industrie. La technologie est basée sur une clé USB permettant de se connecter et d'accéder à des contenus payants directement via la télévision et sans passer par une box internet, ont indiqué les deux entreprises partenaires dans un communiqué conjoints.

Pour l'utilisateur, la solution est pratique car aucune installation n'est requise, il leur suffit d'acheter les services télévisuels désirés via une application TV, un site internet ou un call center. Pour les chaînes payantes, cela simplifie le processus d'acquisition de nouveaux clients, souligne le communiqué.

Concrètement, une entité tierce, crée par Samsung et Nagra, commercialisera la technologie TVkey sous licence aux opérateurs de chaînes payantes, ce qui permettra un déploiement plus rapide.

Le produit TVkey a été lancé par Nagra, la filiale de Kudelski en septembre dernier. La société avait alors affiché ses ambitions de rendre la solution accessible aux acteurs de l'industrie dès 2017.

La nouvelle ne suffisait pas à réjouir les investisseurs à la Bourse. Peu avant 10h, le titre déclinait 1,38% à 17,85 CHF. Dans un commentaire UBS a abaissé l'objectif de cours pour le titre et expliqué que les objectifs de la société en matière d'Ebit sont synonymes de déceptions pour certains investisseurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."