Bilan

Kempinski souhaite renforcer se présence à Cuba

La chaîne d'hôtels de luxe Kempinski, qui gère au coeur de La Havane le premier cinq étoiles plus de Cuba depuis une année, a l'intention de renforcer sa présence sur l'île caribéenne.

L'hôtel, qui a ouvert ses portes au public le 8 juin 2017, compte 246 chambres, dont près d'un tiers de suites.

Crédits: afp

La chaîne d'hôtels de luxe Kempinski, qui gère au coeur de La Havane le premier cinq étoiles plus de Cuba depuis une année, a l'intention de renforcer sa présence sur l'île caribéenne. Selon le directeur du Gran Hotel Manzana Kempinski, Xavier Destribats, le groupe helvétique a "divers projets en cours" en collaboration avec son homologue Gaviota, aux mains de l'État cubain, rapporte l'agence de presse EFE.

Sollicitée mardi par AWP à ce propos, la direction de Kempinski n'était pas disponible dans l'immédiat pour plus de détails.

"Nous avons misé sur Cuba et nous allons poursuivre notre croissance avec Gaviota avec un second hôtel, voire un troisième", a affirmé M. Destribats, soulignant la bonne affluence de touristes en provenance de France, d'Espagne, d'Australie, d'Allemagne, du Royaume-Uni, de Russie et de Chine pendant la première année d'exploitation de l'hôtel.

Situé dans le centre historique de la capitale cubaine, le Gran Hotel Manzana Kempinski est un bâtiment "de grande valeur patrimoniale" du début du XXe siècle appartenant de la chaîne hôtelière locale Gaviota. Les capitaux investis dans les travaux de rénovation, confiés aux soins du français Bouygues, sont "100% cubains", selon EFE.

L'hôtel, qui a ouvert ses portes au public le 8 juin 2017, compte 246 chambres, dont près d'un tiers de suites.

Selon le ministère du Tourisme cubain, l'île compte près de 70'000 chambres réparties sur 366 établissements, pour deux tiers de catégorie quatre et cinq étoiles, la plupart administrés par des groupes internationaux. Une quinzaine de nouveaux hôtels devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, portant la capacité à plus de 100'000 chambres, afin de répondre à la demande croissante.

Le secteur du tourisme est la deuxième source de revenus de Cuba et représente environ 10% du produit intérieur brut (PIB) de l'île et près d'un demi-million d'emplois.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."