Bilan

Jungfraubahn a vu ses recettes de transport reculer en 2016

Le chiffre d'affaires de l'unité Jungfraujoch, qui génère plus de trois quarts du chiffre d'affaires du groupe Jungfraubahn, a reculé de 7,6% à 100,3 millions de francs.

L'année 2017 a bien débuté pour le segment Jungfraujoch, avec un bond de 40% sur un an de la fréquentation entre le 1er janvier et le 15 février.

Crédits: Keystone

Le groupe Jungfraubahn a vu les revenus tirés de son activité de transport se tasser de 6% à 126 mio CHF au cours de l'exercice écoulé, qu'il a qualifié de "difficile" dans un communiqué mardi, en raison de l'impact de l'agitation géopolitique sur ses activités.

Le chiffre d'affaires de l'unité Jungfraujoch, qui génère plus de trois quarts du chiffre d'affaires du transporteur bernois, a reculé de 7,6% à 100,3 mio CHF. Les attentats en Europe, les troubles en Turquie et la problématique des migrants ont laissé des traces en termes de fréquentation (-9%), en particulier pour les activités de groupe en provenance d'Asie.

Les recettes du segment Sports d'hiver ont chuté de 11% à 19,6 mio CHF. Malgré de bonnes conditions d'enneigement, la fréquentation a baissé, aussi bien chez les touristes journaliers que les vacanciers à la semaine, selon le communiqué.

Seul le segment Montagnes, qui comprend les remontées Harder Kulm, First et Winteregg-Mürren a connu une évolution positive, avec un bond de 17% de son chiffre d'affaires, à 13,3 mio CHF.

L'année 2017 a bien débuté pour le segment Jungfraujoch, avec un bond de 40% sur un an de la fréquentation entre le 1er janvier et le 15 février. Pendant cette période, près de 61'000 touristes ont visité le "Top of Europe".

Les activités liées aux sports d'hiver restent difficiles. La tendance à la baisse constatée ces dernières années se poursuivant, indique l'entreprise. Selon elle, même une bonne fin de saison ne suffira pas à compenser la mauvaise entame.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."