Bilan

Jeunes et déjà si riches

Ils n’ont pas attendu d’avoir 40 ans pour accumuler les millions, Que ce soit en brillant dans le sport, en lançant une start-up ou en faisant fructifier un capital dont ils ont hérité. qui sont-ils et comment ont-ils fait fortune? 100 portraits. Une enquête exclusive en Suisse, réalisée en collaboration avec BILANZ.
  • Les joueuses de tennis Belinda Bencic (20 ans) et Timea Bacsinszky (27 ans) ont gagné des millions grâce à leurs titres, mais aussi à leurs sponsors.

    Crédits: Magali Girardin/Keystone
  • Roger Federer, 35 ans, joueur de tennis. 400 à 500 millions

    Crédits: AFP
  • Eugen von Rubinberg, 33 ans, messagerie instantanée (Drotr). 300 à 350 millions

    Crédits: Gerry Nitsch
  • Raffaele Maio, 35 ans, informatique (NetGuardians). 5 à 10 millions

    Crédits: DR
  • Vitaly Ponomarev, 29 ans, Navigation à réalité augmentée (WayRay). 50 à 100 millions

    Crédits: DR

Après le succès de la première édition l’année dernière, Bilan a décidé de relancer son enquête sur ces jeunes de moins de 40 ans qui ont réussi. Vingt-trois nouveaux font ainsi leur apparition. Il est vrai que, comme l’on dit, «aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années». Cela semble logique d’un strict point de vue physique et physiologique – on ne sera jamais autant performant à 40 ans qu’à 25 ans – par contre pour lancer une entreprise, l’âge pourrait être un handicap.

En effet, il ne suffit pas toujours d’avoir une bonne idée pour pouvoir la développer. Souvent le problème est le manque de trésorerie pour pouvoir valider un nouveau concept. Ce frein est cependant moins efficace lorsqu’il s’agit de lancer une nouvelle application. Dès lors, il n’est pas étonnant de voir surgir dans notre classement Jean Meyer, un Français de 34 ans, qui a lancé l’appli de rencontres Once, mais aussi Severin Hacker, 32 ans, qui a créé une appli pour l’apprentissage des langues et dans laquelle Google a investi 45 millions. Ou encore la célèbre blogueuse Kristina Bazan, 23 ans, qui a lancé son blog de mode Kayture alors qu’elle n’avait encore que 17 ans et qui compte 2,4 millions de followers sur Instagram.

Le secteur informatique est logiquement l’un de ceux qui permettent à de nombreux jeunes dirigeants de percer. Que ce soit Raffael Maio, 35 ans, cofondateur de NetGuardians, ou Ilia Kolochenko, 30 ans, fondateur de High-Tech Bridge, élu au Forbes Technology Council. Impossible de ne pas mentionner Eugen von Rubinberg, 33 ans, dont la messagerie DROTR pourrait devenir la prochaine WhatsApp. Un cabinet allemand a évalué la valeur de sa société à 600 millions d’euros. Il y a aussi Jeremias Meier, 31 ans, qui a développé un logiciel pour les PME qui leur permet d’économiser de nombreuses heures de travail administratif et comptable. [...]

En kiosque du 24 mai au 6 juin 2017 

 

 

 

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF ADJOINT À BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef adjoint à Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également responsable du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."