Bilan

Implenia remporte un nouveau contrat à 150 millions de francs

Implenia a remporté un contrat auprès de Leutschenbach pour la construction de trois tours à Zurich-Oerlikon.

Le début des travaux est prévu pour début août, tandis que la réception des premiers logements doit intervenir fin 2019.

Crédits: keystone

Implenia a remporté un contrat auprès de Leutschenbach pour la construction de trois tours à Zurich-Oerlikon. Le montant des travaux atteint 150 mio CHF, a précisé le groupe dans un communiqué mardi.

Les trois tours d'habitation du projet Wolkenwerk, conçu par les bureaux Staufer & Hasler Architekten et Ballmoos Krucker Architekten, devraient regrouper plus de 300 logements en propriété par étage. Dans l'une des tours, les étages inférieurs accueilleront la production de la société Nyffenegger Armaturen.

L'approche intégrée d'Implenia, qui rassemble les différentes prestations dans une seule entreprise, a été déterminante pour remporter cette commande, se félicite le groupe.

Le début des travaux est prévu pour début août, tandis que la réception des premiers logements doit intervenir fin 2019, précise le communiqué. L'emménagement des nouveaux occupants commencera de manière échelonnée début 2020.

"Après l'annonce du contrat remporté à Genève la semaine dernière, celui-ci aide Implenia à renforcer son carnet de commande en Suisse", ont estimé les analystes de Vontobel. Pour autant, ils maintiennent leurs prévisions inchangées, la direction ayant indiqué que d'autres contrats seraient nécessaires pour atteindre les objectifs financiers du groupe.

Vers 9h15, Implenia lâchait 0,8% à 74,10 CHF dans un SPI en repli de 0,24%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."