Bilan

Implenia construit un nouvel immeuble pour l'ONU à Genève

Implenia a remporté une commande auprès de l'ONU pour construire un immeuble administratif à Genève. Le montant du contrat avoisine les 100 millions de francs.

Le nouveau bâtiment sera construit sur un terrain d'une superficie d'environ 25'000 m2 et permettra d'accueillir 1400 employés.

Crédits: keystone

Implenia a remporté une commande auprès de l'Organisation des nations unies (ONU) pour construire un immeuble administratif à Genève. Le montant du contrat avoisine les 100 mio CHF, précise l'entreprise de construction mardi. Les travaux ont démarré début novembre 2017 et devraient durer jusqu'à fin novembre 2019.

Le nouveau bâtiment sera construit sur un terrain d'une superficie d'environ 25'000 m2 et permettra d'accueillir 1400 employés dans des espaces de travail ouverts. Des terrasses et des espaces extérieurs fermés seront ajoutés à chaque étage.

Le nouvel immeuble s'inscrit dans le cadre du projet de regroupement de l'ensemble des collaborateurs sur le site du Palais des nations, objectif ciblé de l'organisation internationale.

Il s'agit du premier projet dans lequel Implenia met en oeuvre sa nouvelle initiative de durabilité "Chantier Marguerite". Ainsi, les mesures environnementales entreprises sont documentées en partenariat avec l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) pour favoriser le "transfert des connaissances", précise le communiqué.

En outre, le groupe crée sur le chantier des possibilités d'emploi pour réfugiés en collaboration avec le Bureau de l'intégration des étrangers (BIE) du canton de Genève.

A l'ouverture, Implenia prenait 0,6% à 63,00 CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."