Bilan

Implenia augmente fortement sa rentabilité en 2016

Le groupe de construction Implenia a confirmé jeudi ses ambitions pour 2017 et augmentera de dix centimes à 2,00 CHF par action le dividende reversé à ses actionnaires.

Le chiffre d'affaires consolidé est ressorti en baisse de 0,6% à 3,27 milliards de francs.

Crédits: Keystone

Le groupe de construction Implenia a amélioré sa rentabilité l'année dernière, malgré des recettes en léger repli. Grâce aux solides résultats, la direction a confirmé jeudi ses ambitions pour 2017 et augmentera de dix centimes à 2,00 CHF par action le dividende reversé à ses actionnaires.

Le chiffre d'affaires consolidé est ressorti en baisse de 0,6% à 3,27 mrd CHF, tandis que le résultat d'exploitation (Ebit) a bondi de 20,4% à 103,7 mio en 2016. La marge opérationnelle s'est quant à elle améliorée de 0,6 point à 3,0%.

Le bénéfice net est pour sa part ressorti à 64,45 mio CHF, en hausse de 24,0% sur un an.

Hormis l'Ebit ressorti légèrement au dessus des prévisions des analystes, les recettes et le profit net ont manqué de peu les projections du consensus AWP.

Grâce au carnet de commandes de 5,2 mrd CHF, Implenia a confirmé son objectif d'un résultat d'exploitation (Ebit) de 140 mio à 150 mio CHF cette année. A moyen terme, le groupe zurichois vise un chiffre d'affaires "autour" de 5 mrd CHF et une marge d'exploitation brute (Ebitda) entre 5,25% et 5,75%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."