Bilan

Horlogerie: LVMH espère une croissance à deux chiffres

Les ventes de montres et de joaillerie de LVMH ont grimpé de 13% au premier semestre, surperformant celles des concurrents que sont Swatch Group et Richemont.

"Nous pensons être en mesure de maintenir notre rythme même si les comparatifs seront moins favorables au second semestre", a dit Jean-Claude Biver.

Crédits: AFP

Les ventes des marques de LVMH en horlogerie pourraient à nouveau afficher une croissance à deux chiffres au deuxième semestre 2017, a déclaré jeudi à Reuters Jean-Claude Biver, président de la division montres du groupe de luxe français. Et ce malgré un effet de base défavorable.

Les ventes de montres et de joaillerie de LVMH ont grimpé de 13% au premier semestre, surperformant celles des concurrents que sont Swatch Group et Richemont. "Nous pensons être en mesure de maintenir notre rythme même si les comparatifs seront moins favorables au second semestre", a dit Jean-Claude Biver dans un courriel.

La deuxième partie de l'année s'annonce plus délicate pour les résultats financiers de LVMH, car le rebond du marché du luxe a commencé au deuxième semestre 2016.

Jean-Claude Biver, qui est aussi directeur général de TAG Heuer, a déclaré que la seconde génération de la montre connectée de la marque de luxe, lancée en mars, était devenue le modèle le plus vendu de l'horloger de La Chaux-de-Fonds.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."