Bilan

Hermès enregistre une rentabilité "historique" au premier semestre

Le groupe de luxe Hermès a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 11% au premier semestre, à 605 millions d'euros.
  • Face à la croissance de son activité, le groupe du Faubourg Saint-Honoré, célèbre pour ses carrés de soie, "poursuit ses recrutements".

    Crédits: afp
  • Le gérant du groupe, Axel Dumas, a salué la "très bonne rentabilité" enregistrée sur la première moitié de l'année.

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Le groupe de luxe Hermès a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 11% au premier semestre, à 605 millions d'euros, et une marge opérationnelle à son "plus haut niveau historique", à 34,3% des ventes.

Hermès avait annoncé en juillet une progression de 11,2% des ventes à 2,71 milliards d'euros, de janvier à juin, qui laissait présager une belle performance financière.

Le résultat opérationnel courant a progressé plus vite que les ventes, de 13%, à 931 millions d'euros, sur la même période.

Le gérant du groupe, Axel Dumas, a salué la "très bonne rentabilité" enregistrée sur la première moitié de l'année, en soulignant qu'elle s'appuyait sur "une croissance organique vertueuse", lors d'une conférence téléphonique.

Il a cependant prévenu que le groupe restait "prudent, dans un environnement très volatil", et que la performance des six premiers mois ne pouvait être extrapolée sur l'ensemble de 2017, en raison d'un "impact favorable non récurrent des couvertures de change sur les premiers mois de l'année".

"A moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux", selon un communiqué.

Face à la croissance de son activité, le groupe du Faubourg Saint-Honoré, célèbre pour ses carrés de soie, "poursuit ses recrutements". Il souligne avoir "renforcé ses effectifs de plus de 200 personnes au premier semestre" et employait à fin juin 13.059 personnes, dont 8.060 en France.

La croissance du premier semestre a été portée par l'ensemble des zones géographiques (+14% en Asie, hors Japon) et par les principaux métiers, notamment la maroquinerie-sellerie (+12%) et la division vêtements et accessoires (+10%).

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