Bilan

Helvetia acquiert les parts restantes de Chiara Assicurazioni

Le groupe Helvetia a acquis pour 20 millions d'euros 47% dans Chiara Assicurazioni en Italie, il détenait déjà 53% depuis 2014.

Helvetia détient maintenant 100% de la société.

Crédits: Keystone

Le groupe Helvetia a acquis la participation minoritaire restante de 47% dans Chiara Assicurazioni en Italie, il détenait déjà 53% depuis 2014. L'assureur a déboursé 20,0 mio EUR pour le rachat et détient maintenant 100% de la société, a-t-il indiqué mardi.

Helvetia a acquis les parts auprès de Banco Desio et d'autres banques partenaires. Avec cette transaction, la convention de distribution existante entre Helvetia Italie et cinq banques partenaires via Chiara Assicurazioni est prolongée jusqu'en 2026, précise le communiqué. Le réseau de distribution bancaire permet d'accéder aux clients dans les affaires non-vie.

Chiara Assicurazioni a réalisé un volume de primes de 32,9 mio EUR en 2015, notamment dans les secteurs assurance responsabilité civile privée, accident, incendie, assurance de choses et de patrimoine.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."