Bilan

Guerlain Suisse enregistre une forte croissance sur six mois

Le parfumeur Guerlain, filiale du groupe LVMH, a enregistré une forte croissance des ventes en Suisse et en Autriche.

Outre les parfums, le chiffre d'affaires de Guerlain est aussi généré par des soins de beauté et des produits de maquillage.

Crédits: AFP

Le parfumeur français Guerlain, filiale du groupe LVMH, a enregistré une forte croissance des ventes ces six derniers mois en Suisse et en Autriche, a indiqué à AWP le nouveau directeur général de ces pays, Eric Joly. Ce dernier compte faire "décoller" le chiffre d'affaires de la Maison à moyen terme.

"Nous avons engrangé une progression à deux chiffres dans un marché en repli", a précisé celui qui a pris les rênes de l'activité il y a six mois. Cette performance est notamment portée par le nouveau parfum "Mon Guerlain" lancé mondialement en mars.

Le parfum "La Petite Robe Noire" et ses produits dérivés, dont la nouvelle édition a été lancée en 2012 ainsi que le service de conseils aux clientes permettent toutefois de réaliser une grande part des recettes de la filiale. En Suisse alémanique, c'est l'enseigne Jelmoli qui a connu un développement extrêmement important des ventes ces six derniers mois sur les trois catégories de produits de la Maison, a complété M. Joly.

Outre les parfums, le chiffre d'affaires de Guerlain est aussi généré par des soins de beauté (crèmes par exemple) et des produits de maquillage.

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