Bilan

Glencore relève ses estimations de rentabilité du négoce sur 2017

Le produit d'exploitation des activités commerciales de Glencore doit s'établir sur l'ensemble de l'exercice dans une fourchette de 2,4 à 2,7 milliards de dollars.

Autre source de revenus importante pour Glencore, les volumes de charbon extraits ont progressé de 4% pour s'établir à 61,1 millions de tonnes.

Crédits: AFP

Glencore fait jeudi le point sur ses activités d'extraction au premier semestre et relève dans la foulée ses prévisions de rentabilité opérationnelle sur le front du négoce de matières premières. Le produit d'exploitation (Ebit) des activités commerciales doit ainsi s'établir sur l'ensemble de l'exercice dans une fourchette de 2,4 à 2,7 mrd USD, contre 2,3 à 2,6 mrd précédemment, détaille le mastodonte intégré zougois dans son traditionnel rapport de production.

Le groupe souligne par ailleurs avoir abandonné le suivi de sa production agricole, dans la foulée de la cession de 50% de Glencore Agri. Ces activités sont désormais intégrées dans la comptabilité de la division négoce et expliquent ainsi en partie le relèvement des objectifs afférents.

Sur le plan industriel, l'extraction de cuivre a ralenti de 9% sur les six premiers mois de l'année, pour atteindre un volume de 642'900 tonnes. Le groupe de Baar explique cet affaissement par une variation dans ses processus d'extraction ainsi qu'à l'arrivée en fin de cycle du site argentin d'Alumbrera notamment.

Autre source de revenus importante pour Glencore, les volumes de charbon extraits ont progressé de 4% pour s'établir à 61,1 millions de tonnes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."