Bilan

Givaudan débute le rachat des actions Naturex restantes

Le spécialiste genevois des arômes et parfums Givaudan lance jeudi 28 juin son offre publique d'achat sur les actions du groupe français Naturex restant en circulation.

Début juin, Givaudan a annoncé avoir déjà racheté une participation minoritaire de 40,6% dans Naturex, coté à la Bourse française.

Crédits: keystone

Le spécialiste genevois des arômes et parfums Givaudan lance jeudi 28 juin son offre publique d'achat sur les actions du groupe français Naturex restant en circulation. L'offre de 135 euros par action dure jusqu'au 1er août 2018, a souligné mercredi la société.

Mardi, Givaudan a obtenu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF), équivalent français de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) en vue de la reprise de Naturex.

Début juin, Givaudan a annoncé avoir déjà racheté une participation minoritaire de 40,6% dans Naturex, coté à la Bourse française. L'entreprise suisse a déboursé 135 euro par titre (154 francs), soit 522 millions d'euros, pour cette participation.

Désormais, la société genevoise lance une offre équivalente pour les actions restantes, soit également 135 euros par titre. Le conseil d'administration et la direction de Naturex ont approuvé cette offre et recommandé aux actionnaires d'apporter leurs actions. Le montant total de l'acquisition se porte ainsi à 1,29 milliard.

Fondé en 1992 et introduit à la Bourse de Paris quatre ans plus tard, Naturex est un spécialiste des ingrédients naturels à destination des industries de l'agroalimentaire, de la santé et des cosmétiques.

L'entreprise, dont le siège social se situe à Avignon et qui compte 1700 salariés dans le monde, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 405 millions d'euros, stable sur un an, pour un bénéfice net de 11,8 millions.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."