Bilan

Générale-Beaulieu porte les recettes d'Aevis

Le groupe Aevis a enregistré un chiffre d'affaires de 487 millions de francs au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2017, soit une hausse de 15,4% en rythme annuel.

Aevis indique que ce bond est à mettre au crédit de l'intégration de Générale-Beaulieu Holding, rachetée en septembre 2016.

Crédits: keystone

Aevis Victoria a enregistré un chiffre d'affaires de 487 mio CHF sur les neuf premiers mois de 2017, en hausse de 15,4% en rythme annuel. L'exploitant fribourgeois de cliniques privées et d'hôtels de luxe a indiqué vendredi que ce bond était à mettre au crédit de l'intégration de la clinique genevoise Générale-Beaulieu, rachetée en septembre 2016, dans sa filiale Swiss Medical Network (SMN).

Le chiffre d'affaires net, hors honoraires médicaux, réalisé pendant la période sous revue a bondi de 16,3% à 427,9 mio CHF, a précisé le groupe dans un communiqué, sans détailler d'autres chiffres clés.

L'administrateur délégué Antoine Hubert a indiqué à AWP maintenir les objectifs du groupe sur l'ensemble de l'année. "Les mois de novembre et décembre étant les plus importants de l'année, il est difficile de faire des prévisions exactes à ce stade", mais "pour l'heure, nous restons sur nos prévisions", a précisé M. Hubert.

Mi-septembre, la direction avait dit viser pour l'ensemble de l'exercice un chiffre d'affaires supérieur à 700 mio CHF et un excédent brut d'exploitation avant loyers (Ebitdar) de plus de 100 mio.

A la Bourse suisse, le titre Aevis évoluait en baisse de 1,2% à 59,20 CHF, dans un volume de près de 1500 nominatives échangées correspondant à la moyenne journalière habituellement enregistrée. L'indice de référence SPI progressait quant à lui de 0,11% à 14h25.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."