Bilan

Flughafen Zürich améliore rentabilité et recettes au premier semestre

L'exploitant de l'aéroport zurichois Flughafen Zürich a augmenté son bénéfice net de 38% à 143,2 millions de francs au premier semestre.

Flughafen Zürich s'attend à une croissance de 6% du nombre de passagers sur l'ensemble de l'année.

Crédits: Keystone

L'exploitant de l'aéroport zurichois Flughafen Zürich a fortement augmenté son bénéfice net de 38% à 143,2 mio CHF au premier semestre, essentiellement grâce à la vente de sa participation dans l'aéroport de Bangalore, a-t-il annoncé mardi. Les recettes et le nombre de passagers ont également progressé sur les six premiers mois.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,7% à 488,8 mio CHF et le nombre de passagers a crû de 8,6% à 13,7 mio. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a pour sa part augmenté de 2,1% à 271,6 mio pour une marge à 55,6%, a précisé le groupe dans un communiqué.

Alors que le profit net a largement dépassé les 134,8 mio CHF anticipés par les analystes, les autres indicateurs ont été plus mitigés. L'Ebitda était ainsi attendu à 273,2 mio en moyenne et les recettes à 494,2 mio, selon les spécialistes interrogés par AWP.

Flughafen Zürich s'attend à une croissance de 6% du nombre de passagers sur l'ensemble de l'année, profitant notamment de l'augmentation des capacités des nouveaux avions affrétés par la compagnie nationale Swiss.

Hors élément exceptionnel, l'Ebitda et le résultat net devraient être stables par rapport à l'année précédente, a pronostiqué l'exploitant du tarmac zurichois.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."