Bilan

Firmenich acquiert l'américain Agilex Fragrances

Le grand nom genevois des parfums et des arômes Firmenich a racheté son concurrent nord-américain Agilex Fragrances pour un montant non dévoilé.

La finalisation de la transaction avec Firmenich est attendue cette année encore, après approbation par les autorités compétentes.

Crédits: Keystone

Firmenich s'offre son concurrent nord-américain Agilex Fragrances pour un montant faisant l'objet d'une clause de confidentialité. L'autre grand nom genevois des parfums et des arômes assure mercredi dans son communiqué que cette dernière acquisition conservera son indépendance.

Agilex, basé dans le New Jersey, produit des parfums pour des clients de taille intermédiaire et vient de mettre en service une nouvelle chaîne de production automatisée et adaptable dans le comté de Somerset. La société appartient depuis fin 2012 au fonds d'investissement new-yorkais MidOcean Partners.

La finalisation de la transaction avec Firmenich est attendue cette année encore, après approbation par les autorités compétentes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."