Bilan

Fin de l'OPA de Swisscom sur PubliGroupe

Le géant bleu détient 98,37% de PubliGroupe selon les résultats désormais définitifs de son offre de rachat. Le montant de l'acquisition se porte à 475 millions de francs.

Le partenariat visé entre Swisscom et Tamedia, afin de créer la plateforme d'annuaires et d'informations la plus complète de Suisse, doit encore être soumis à l'approbation des autorités de la concurrence.

Crédits: Keystone

Swisscom est à bout touchant dans le processus de rachat de PubliGroupe. La Commission de la concurrence a donné son feu vert à la transaction, a indiqué le géant bleu, vendredi dans un communiqué. La reprise sera finalisée le 5 septembre. Toutes les conditions de l'offre sont remplies pour autant qu'elles ne contiennent pas d'obligations de s'abstenir applicables jusqu'à la prise d'effet.

Swisscom détient 98,37% de PubliGroupe selon les résultats désormais définitifs de son offre de rachat. Les actions restantes feront l'objet d'une procédure d'annulation. Le montant de l'acquisition est de 475 mio CHF. Swisscom a offert 214 CHF par action PubliGroupe.

Le groupe Local (Swisscom Directories SA, LTV Pages Jaunes SA et local.ch SA), coentreprise de Swisscom et de PubliGroupe, sera sous le contrôle de Swisscom dès la finalisation du rachat. Cette opération est sans influence sur la gestion et l'organisation de local.ch et Edi Bähler conservera ses fonctions de CEO du groupe Local.

Comme annoncé, Swisscom et Tamedia entendent fusionner leurs activités liées aux annuaires, afin de créer la plateforme d'annuaires et d'informations la plus complète de Suisse destinée aux entreprises, aux particuliers et aux pouvoirs publics. Le partenariat visé entre Swisscom et Tamedia est toutefois soumis à l'approbation des autorités de la concurrence.

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