Bilan

Dufry renforce sa présence sur le segment des croisières

Le spécialiste des boutiques hors taxes Dufry a ouvert un centre d'expertise pour se renforcer sur le segment des bateaux de croisière où le groupe réalise 2% de son chiffre d'affaires.

Les boutiques détenues par Dufry sur dix-sept bateaux de croisières au total couvrent une surface de 9000 m2.

Crédits: AFP

Dufry souhaite accroître sa présence sur le segment des bateaux de croisière. Le spécialiste des boutiques hors taxes a pour cela ouvert un centre d'expertise à Miami, baptisé "Dufry Cruise Services", et ouvert de nouvelles surfaces de vente, a-t-il indiqué mercredi.

La société est présente depuis peu à bord du paquebot "Joy" du norvégien "Norwegian Cruise Lines" avec des surfaces de ventes de 1950 m2, précise le communiqué. Le bateau est destiné au marché chinois des croisières.

Les boutiques détenues par Dufry sur dix-sept bateaux de croisières au total couvrent une surface de 9000 m2. Le groupe réalise 2% de son chiffre d'affaires sur ce segment. Le centre d'expertise permettra à Dufry de se renforcer dans ce "domaine stratégique".

En 2016, le nombre de passagers de bateaux de croisière a atteint 24,7 mio, selon les statistiques de la Cruise Lines International Association.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."