Bilan

Chiquita veut devenir une marque plus «verte»

Sous l’impulsion de ses nouveaux propriétaires, le fabricant de jus de fruits brésilien Grupo Cutrale et la société d’investissement Safra Group, la marque Chiquita – dont le siège international se situe à Rolle – entend insuffler une dynamique «RSE».
Crédits: Chiquita

Dans son rapport sur la durabilité 2016-2017 d’une trentaine de pages, on y décrit les mesures prioritaires mises en place.

Cela commence par une amélioration des cultures elles-mêmes, notamment en diversifiant les variétés de bananes cultivées, en contrôlant l’érosion tout en réduisant l’usage d’herbicides, en améliorant la chaîne logistique afin de diminuer au maximum les pertes de bananes tout au long du process, en recyclant les palettes en bois, en économisant et recyclant l’eau avec l’expertise du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et du WWF, en triplant la production de bananes bios (5,8% de la production totale en 2016), en améliorant la sécurité au travail de ses employés ou encore leur salaire.

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